En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Exploitations de carrières à Monfort (32)

La pierre est versée dans la trémie pour un passage dans l'alimentateur, le scalpeur, le concasseur à percussion puis les cribles 1 et 2 pour obtenir les différentes granulométries des produits finis.

La pierre est déstockée et acheminée vers les différents chantiers pour la mise en œuvre.

Site de Homps

Cette carrière de roche calcaire, située dans la région de la Lomagne qui englobe les vallées de l'Arrats et de la Gimone, abrite un gisement calcaire doté d'un banc d'une puissance de huit à dix mètres de haut. Depuis janvier 2016, la surface de la carrière est de 32 hectares, ce qui permet de pérenniser l'extraction du calcaire. Elle est agréée pour recevoir les Déchets Inertes de Chantier (DIC).

L'extraction du calcaire molassique se fait à l'explosif. La roche est ensuite triée par la pelle hydraulique puis transportée par dumper vers l'unité de traitement sur le site.

Site de Belleperche

Située en bordure de Garonne, cette gravière possède un gisement d'une puissance de cinq mètres.

Le traitement des matériaux se fait par concassage, criblage et lavage. Les eaux de traitement sont recyclées après décantation dans différents bains et réutilisées. La matériau extrait est de nature silico-calcaire.
 

Nos petits plus

  • 70 ans d'expérience
  • Carrière D.I.C