En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Historique de la société Carrère sas à Monfort (32)

C'est en 1947 que Monsieur Léopold Carrère débute l'extraction de pierre calcaire sur la propriété familiale. Monsieur Roger Carrère, son fils, continue l'exploitation en introduisant la mécanisation. Il exerce jusqu'en 1982.

Le fis de ce dernier, Monsieur Denis Carrère, venu dans l'entreprise familiale en 1968, en conserve le contrôle après partage familial entre les six frères et sœurs.

L'activité d'extraction et de transformation de la pierre calcaire s'est poursuivie et développée sur plusieurs sites, sous la direction de Monsieur Denis Carrère.

Une activité de travaux publics, utilisant les produits de carrière, a vu le jour pour renforcer l'activité de Carrère sas. Il est une évidence que l'activité est conditionnée par la maîtrise des zones d'extraction en carrière. Monsieur Denis Carrère s'est employé à la prospection, à l'obtention des autorisations ainsi qu'à l'ouverture et la fermeture des sites selon la réglementation et la législation en vigueur.

A ce jour, la société Carrère S.A.S exploite une carrière de calcaire et possède une activité de Travaux Publics. Quant à elle, la société SGDC est spécialisée dans l'exploitation de gravières. Les 2 sociétés emploient 42 personnes au total et ont réalisé un CA d'environ 6.5 M d'euros en 2012. Carrère S.A.S a une production de 80 000 tonnes de calcaire et la société SGDC a produit 70 000 tonnes de matériaux alluvionnaires. Des productions ont été établies en 2012 dans un contexte économique particulièrement difficile.

Nos petits plus

  • 70 ans d'expérience
  • Carrière D.I.C